14 décembre 2020

Un peu de magie, je crois aux fée!!!

XMCO9773

 

Posté par Tiffany Stg à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Saison 1 - Semaine 3 - Jour 14

Semaine 3 - Jour 14 : Redécouvrir son Potentiel - Exercice Suivre son Intuition

Aie le courage de suivre ton coeur et ton intuition. Ils savent ce que tu veux réellement devenir. Le reste est secondaire. Steve Jobs.

 

Mon intention aujourd'hui est:

J'accepte le nouveau départ, le grand changement, j'accepte de mourrir à une situation, afin de me préparer à en accueillir une nouvelle.

 

Mon intuition aujourd'hui est:

Aujourd'hui, je fais le choix de lâcher prise, de laisser mourrir mon ancien moi, pour acceuillir la meilleure version de moi-même.

 

Exercice du jour 14: Exercice Suivre son intuition

Hello cocréateurs, hello vie extraordinaire, aujurd'hui a été une journée bien plus spéciale que d'ordinaire. Déjà, on acceuille la nouvelle Lune et une éclipse solaire. Puis nous changeons de maison astral, beaucoup d'émotions dans l'air. On se dépouille de l'ancien, pour laisser place au renouveau.

Pour ma part, l'exercice du jour ayant été de suivre son intuition, j'étais du coup en mode observatrice et écoute de soi aujourd'hui.

En gros, j'ouvrais d'avanatage mes yeux, mon esprit, mon coeur, à tout mon environnement, en alerte au moindre petit signaux, mais aussi, à l'écoute de moi, de se que je pouvais ressentir en me déplacant à l'extérieur de chez moi comme à l'intérieur, au contact des gens, comme étant seule, ...

Beaucoup de chose se sont passé intérieurement, comme si je disais au revoir à une partie de moi, que je n'oublierais pas, mais dont je pense avoir beaucoup cheminée avec et il était temps, de la laisser partir. Cette année, j'ai eu l'impression de vivre plusieurs vie en une seule, d'avoir énormement appris, sur mon entourage, mon environnement et moi même. J'ai su dire au revoir à beaucoup de gens, sans regrets car, nous venons et partons tel est la vie et les apprentissages. J'ai surtout appris, à moins m'aggriper sur mes peurs, à y faire face et à les regarder sans craintes et à les accepter pour certaines.

De par ce faite, quelques unes sont parties d'elles-même, comme si de rien n'était, d'autres ont voulu faire de la résistences, du coup je les ai nourris d'amour et d'un regard bienveillant. Et, elles ont fini par partir, et d'autres persistes, mais cette fois, je ne me bats plus contre, j'essaie de voir un peu plus loin d'ou elles sont nait afin de pardonner, pour pouvoir continuer à avancer. Je ne désire plus stagner, être comme figer. Je veux évoluer et grandir, et permettre à ceux et celles sur mon chemin, de pouvoir faire de même. Je ne cherche plus à sauver qui que se sois car, nous sommes, notre seul sauveur, notre propre créateur de vie et de bonheur.

On peut dire, que se fut une journée hyper riche en observation, écoute et apprentissage. Donc merci à mon intuition et à moi même.

 

Aujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; Autre.

128247486

J'ai tiré le  Signe du Peuplier,  qui est de la symbolique des bâtisseurs. Il m'invite en ce jour à visiter les mondes d'en bas. Dans le chamanisme, le monde d'en bas est le monde des mémoires anciennes, le monde des animaux totem, mais aussi le monde qui abrite les germes, les graines, les bulbes, tout ce qui se prépare à pousser, à sortir de Terre. Visiter le monde d'en bas, c'est revenir à ses intentions inconscientes, à mes pulsions,  à tout ce qui anime et inspire mes actes à l'instant.

Je dis juste wouhaaa car c'est vraiment à cela que j'inspire ses derniers temps. Du coup, je me plonge dans la lecture d'Isabelle Cerf, d'Arnaud Riou et de Lise Bourbeau. Une fois que j'aurais déjà lu et digérer tout ceci d'autres livres aussi grand et passionnant m'attendent afin de m'aider à continuer mon cheminement vers une vie extraordinaire.

128247564

 

Petit gribouillis du soir, je ne vous ai pas dis, je suis une fan de champignons, j'adore les observer et les dessiner.

 

Posté par Tiffany Stg à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 3 - Jour 13

Semaine 3 - Jour 13 : Redécouvrir son Potentiel - Exercice Visualisations

Rien n'arrive qui n'ait d'abord été rêvé . Carl Sandburg.

 

Mon intention aujourd'hui est:

Mode cocooning et prendre du temps pour moi sans culpabilité.

 

Mon intuition aujourd'hui est:

Se remettre à la lecture, ne me ferais pas de mal, mais par quel Livre commencer?!? Il y en a tant qui m'attendent depuis Juillet. Je vais laisser mon Intuition faire le choix!!

 

Exercice du jour 13: Exercice Visualisations

Hello Cocréateurs, hello Vie Extraordinaire,  l'exercice du jour est de visualiser ses vacances idéals, et/ou un événement idéal. Plus précisément, visualiser les personnes avec qui je partagerais cet idéal, les vétements portés, et ce que je ferais ou nous ferions.

Et c'est partie pour l'aventure avec quelques photos pour bien intégrer le décor et la situation.

128244029

128244039

128244043

128244051

 

Nous partons un jeudi soir chez ma grande soeur sur Paris, pour embarquer dans l'avion le vendredi matin 7h. Lorsque je dis nous, je parle de mon époux, mes enfants et nos 5 chiens (chihuahuas). Le vendredi matin, ma soeur nous conduis à l'aéroport. Mon époux a déjà pris l'avion étant enfant, pour mes enfants, mes animaux et moi-même, c'est une grande première. Comment vous dire, que je ne suis pas très à lése avec cette situation, pour sortir de ma zone de confort, je sors de ma zone de confort!!!

Je fais mine de rien, pour ne pas effrayer mes enfants, et j'affiche un grand sourire qui d'un côté n'est pas faux, car je suis surrexitée à l'idée que l'on va tous les 5 en plus de mes chiens, partir deux semaines en road trip en Scandinavie. Un rêve de fou et qui fait partis de l'un des projets de voyage que l'on avait décidé de faire ensemble et qui se concrétise pour de bon.

Nous avons mis une bonne année à s'organiser, nous souhaitions partir en Hiver pour offrir plus de magie à nos enfants et à nous même. Nous avions établis trois circuits. Nous commencerions par la Norvége, puis la Suéde, pour enfin finir par la Laponie pour le village du Père Noël. Nous aurions pris éscale dans des lieux qui accepteraient nos chiens et où on pourrait se ballader sans danger et découvrir des lieux plus magnifique les uns que les autres.

Lors de notre voyage là-bas, mon époux et moi prenons en plus des renseignements lors de notre circuit, de savoir comment vivent les gens là-bas, les umes et les cotumes, comment est le milieu professionnel, les saisons, etc..

Nous ferons également de longues balades pedestre ou bien en traineau, ou encore en moto ski, ou ski, etc que se soit en ville, en campagne, découverte de lieux cultes et incontournables, et des découvertes culinaires, car nous sommes des bons mangeurs mdr et adorons découvrir de nouveaux plats.

Nous aurions pris un ou deux jeux de société pour le soir. Nous préférons prendre un cottage, au lieu de l'hotel, s'imerger vraiment là bas, comme si nous y avions toujours vécu. Et se faire une ou deux fois un restaurants, mais la plus part du temps, on se débrouillera à réaliser nos propre repas dans le cottage comme nos déjeuner. Niveau vestimentaire, nous aurions prévu des vêtements normaux avec des sous pulls et collants spécifiques.

De toute manière, nous avons pris un an pour étudier les familles effectuants des Road Trips et des familles expatriées. Soit glaner des informations et témoignages via internet: blogs, youtube, etc

 

 

Aujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; Autre

 

128244441

 

J'ai tiré le  Signe de la Pomme de Terre,  qui est de la symbolique des Nouricières, de la franchise, de la généreusité et d'etre directe. Elle m'apparaît pour me parler d'Abondance, mais aussi pour me rappeler que l'existence, me donne toujours ce dont j'ai besoin, et qu'il y a  aucune raison que je céde à l'inquiétude, à la limitation, ou bien d'arrêter de me nourrir de mes peurs. Elle m'invite clairement à arrêter de conceptualiser, de poser des idées, des stratégies, mais plutôt de poser des actes qui me correspondent.

Voilà une carte forte pour cette fin d'année et dont je vais suivre les conseils, car il faut que certaines choses cessent pour de bons et qu'enfin celles en attentes depuis bien trop longtemps vivent pour de bons!!

 

128244500

 

Livre acheté en fin Novembre 2020 et dont j'ai commencé ce mois ci à Lire. Il est juste ENORME, et aide beaucoup à comprendre, beaucoup de choses et de situations, mais également, que l'on est seul maître de notre propre Vie et Bonheur. Alors croyez moi que je vais l'étudier à fond, pour arrêter ses vieux schémas et croyances limitantes, arrêter de nourrir ses peurs qui ne sont pas forcément les miennes, et avancer, évoluer, et surtout ne plus me faire polluer par des gens négatives ou souhaitant rester là ou ils en sont car c'est leur karma, ou bien chemin de vie ou autre encore. Pour ma part, j'aspire un bien plus et je vais me battre pour réussir!!!

 

Je suis heureuse de cette année 2020, qu'elle met mis sur mon chemin les personnes suivantes:

Arnaud Riou, Mélanie Jung, Lilou Macé, Maheva Stephan-Bugni, Lise Bourbeau, Francois Lemay, Jonna Jinton, Isa Blanc de Rétro Artist, et bien d'autres encore...

 

Posté par Tiffany Stg à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Je veux de la Neige!!!!!

128330453

128330454

128330448

128330472

Hello les crevettes 🦐

Faute de pas avoir de la vrai neige ❄️ à l’extérieur, eh beh je me suis fabriquée de la neige ❄️ à l’intérieur par le biais de la sculpture 3D.

La photo 📸 ne rend pas hommage à la réalité car pas le bon outillage, vivement que j’aille du vrai matériel pour capturer ses instants magiques afin de vous les présenter.

Dans cette attente, je suis heureuse de vous montrer ce que j’ai déjà réalisé. Un jour, je ferais tout mon plafond ainsi version salle de cérémonie de Poudlard mais au lieu des bougie de la neige ❄️❄️❄️❄️❄️

 

Posté par Tiffany Stg à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 3 - Jour 12

Semaine 3 - Jour 12 : Redécouvrir son Potentiel - Exercice Tenir un Journal

Quelle est la chose la plus fascinante sur Terre? Ma propre existence. Moi, un miscrocosme de l'Univers. Robert Muller.

 

Mon intention aujourd'hui est:

Et d'essayer d'écouter mon intuition et d'avancer sereinement dans ma journée.

 

Mon intuition aujourd'hui est:

Merci pour une fois de m'écouter!!!

 

Exercice du jour 12: Exercice Tenir un Journal

Hello cocréateurs, hello vie extraordinaire, aujourd'hui nous ai demandé de tenir un journal comme pour la semaine 1 du Jour 2. Cependant, cette fois nous ai demandé de faire comme si on nettoyais d'un coup de baguette magique tout le côté de notre vie dont les gens nous ont blessés, ou bien mis en colère ou encore des situations fort désagréables que l'on ne souhaite plus revivre. Et de là, créer une vision de nous-même, et y mettre notre plus grand rêve. De plus, imaginer qu'il n'y ai plus aucunes limites, et que l'on peut vivre là de suite, maintenant!!! A quoi ressemblerais ma vie? Qu'est ce qui me donne autant le trac? Bref, Lilou nous demande, d'écrire tout ceci dans notre Journal.

128167563

 

Désolé les cocréas, mais tout comme pour la semaine 1 - Jour 2, ce qui est dans mon Journal, reste dans mon Journal. Merci de votre compréhension.

 

Aujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; Autre.

 

128235052

 

J'ai tiré le  Signe de la Tulipe,  qui est de la symbolique des Artistes. La Tulipe ici m'invite à méditer sur mon rayonnement. A faire fructifier mon talent, mon art, mon génie et le public.Elle me demande aussi si je sais à quoi tient mes valeurs et ma réputation. Elle vient également  m'interroger sur l'harmonie de mon oeuvre.

 

Posté par Tiffany Stg à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


11 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 3 - Jour 11

Semaine 3 - Jour 11: Redécouvrir son Potentiel - Exercice Bilan à Faire

La plupart des choses importantes de ce monde ont été réalisées par des gens qui ont continué d'essayer alors que tout espoir semblait perdu. Dale Carnegie.

 

Mon intention aujourd'hui est:

J'ai un 2nd rendez-vous avec CapEmploi, mais cette fois avec la bonne conseillère, je souhaite être réellement entendu et avoir de vrai aide et soutien dans mon projet de construction d'entreprise.

 

Mon intuition aujourd'hui est:

Je fais confiance en l'Univers, je sais qu'il est un meilleur guide que ma tête (égo), puisque j'essaie d'apprendre de mon coeur et qu'il soit davantage ouvert, comme être ouvert d'esprit.

 

Exercice du jour 11: Exercice Bilan à Faire

Bilan réalisé sous forme vidéo, plus précisément le Bilan de la semaine 2. Pus dans l'exercice Bonus, faire une vidéo en se projetant sur comment on voit notre vie après la réalisation du Défi des 100 Jours. Donc pour ce jour 11 du début de troisième semaine, vous avez droit à deux vidéos au lieu d'une.

 

 

Aujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; Autre.

128229692

J'ai tiré le  Signe du Champignon,  qui est de la symbolique des Nourricières. Le champignon ici m'invite à aller dans les profondeurs de mon moi intérieur, car il faut connaitre toutes ses facettes pas que celles qui sont dans la lumière, mais également celles dans l'ombre, afin d'accepter son tout. Ceci pour trouvé un équilbre dans son alignement.

128229747

Petit dessin d'aujourd'hui, en partance vers une autre contré bien lointaine, pour un jeune homme au prénom de Côme, qui est Fan de Wakfu et des cartes à jouer.

 

Posté par Tiffany Stg à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Citation du jour

128329738

128329739

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 2 - Jour 10

Semaine 2 - Jour 10: Redécouvrir son Potentiel - Exercice Pardon, Vivre Ho'oponopono

Tout au long de ta vie, certaines personnes te mettront en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal. Laisse Dieu s'occuper d'eux, autrement la haine te consumera. Will Smith.

 

Mon intention aujourd'hui est:

Jaimerais réaliser plus de ventes sur mon compte Leboncoin, sans devoir donner, car cet argent est pour payer les travaux et mes formations perfectionnement, comme le matériel de l'entreprise.

 

Mon intuition aujourd'hui est:

J'aimerais que l'univers m'aide à attirer l'abondance financière et matériels pour réaliser mon projetentreprise.

 

Exercice du jour 10: Exercice Pardon, Vivre Ho'oponopono

+ visionnage vidéo: http://tinyurl.com/nathaliepardon

 

Hello cocréateurs, hello Vie Extraordinaire, aujourd'hui était la journée Ho'oponopono, un sacré exercice. J'ai visualisé la vidéo coatching du jour, plus la vidéo Bonus et bien d'autres encore. J'ai essayé de mon mieux de faire l'exercice, mais je me suis rendu compte que même si je travail sur moi en introspection et en développement personnel, etc j'ai encore de sacrés blessures en moi, et je pense que je vais devoir travailler un peu plus ce côté ci pour grandir, trouver ses douleurs, regarder pourquoi et leur donner plein d'amour pour que tout ceci s'appaise. On pourra dire, que cette semaine aura été bien plus remuante niveau énergie et émotions que la première!

 

Aujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; .

 

128223118

 

J'ai tiré le  Signe du Noisetier,  qui est de la symbolique des maîtres du Bosquet des Druides. Dans la nature ses arbres aiment se rejoindrent, se compléter, s'inspirer, se protéger. Le Noisetier fait partit des arbres sacré dans la tradition Celte. Aujourd'hui ce dernier vient me parler d'abandance et de sensibilité. Il me rappelle que la Terre-Mère est généreuse et que la richesse est à ma porté pourvu que je sois dans un état d'esprit ouvert, de sensibilité, de réceptivité et de confiance en la vie. Ce dernier m'invite également, à me choisir moi et à me respecter. Il m'encourage à croire et à investir dans mes valeurs, dans mon talent et dans mon savoir faire.

 

Ce qui est drôle dans tous mes tirages de cette semaine, voire de la semaine passé, ils étaient pratiquement tous en liens, soit avec mes intentions, soit avec la situation du jour alors que j'écris mes intentions et intuitions, bien avant le tirage. Comme quoi les choses sont bien huilées et l'univers fait bien les choses, il faut juste apprendre à être patient. Mais parfois, j'aimerais tant toucher davantage mes rêves et projets du doigts, au lieu que d'y songer...

 

Posté par Tiffany Stg à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Réalisation Tattoo 2020

128101248

Ces photos ci-dessous, sont mes auto tatouages. Cela me fera un total de 11 tatouages à présent.

128098507

128221453

128098508

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 2 - Jour 9

Semaine 2 - Jour 9: Redécouvrir son Potentiel - Exercice Vision

Une personne ayant la même vision de vie à 20 ans et à 50 ans, a perdu 30 ans de sa vie. Mohamed Ali.

 

Mon intention aujourd'hui est:

Aujourd'hui, je choisis de vivre la vie qui me ressemble, même si ce qui peut être juste pour moi, ne l'est pas forcément pour autrui. Je reste concentrée sur ce qui me fais plaisir!!!

 

Mon intuition aujourd'hui est:

Libère toi, en  toute bienveillance, douceur, et amour, du regard des autres, reste toi, quoi que l'on te dise, ne change pas pour faire plaisir aux autres ou parce que l'on t'as dis de faire ainsi!!!

 

Exercice du jour 9: Exercice Vision

Hello Cocréateurs, hello Vie Extraordinaire, l'exercice de ce jour, est d'établir une vision, pour un métier, une vocation, ou bien un amour. A nous de choisir. Puis le Bonus de ce jour, était de faire une vidéo de notre saison, les hauts, les bas, d'une journée et ce qui nous a attiré ou non.

Je ne ferais pas cette vidéo Bonus, tout simplement parce que cela ne fais que deux semaines que j'ai commencé l'aventure et que dans mes premières vidéos, je vous ai déjà mentionné pourquoi, j'ai fais le choix du Défi des 100 Jours.

Allez passons à l'exercice qui pour moi, m'a paru difficile. Ce que j'entends par là, c'est que je fus à la fois perturbé de par la citation du jour, la vidéo coatching de Lilou et l'énnoncé de l'exercice. Je mets déjà du temps à assimiler certaines choses, mais là j'avoue, qu'avec toutes ses informations, bah cela m'a légérement noyé et je ne pense pas avoir fais l'exercice correctement, mais pas grave, car je suis reconnaissante d'avoir fais de mon mieux! Voici donc ce que j'ai écris pour l'exercice du jour.

 

"Lorsque j'étais enfant, on vous pose l'éternelle question "tu feras quoi comme métier plus tard?". Toute petite j'étais fière de dire "je serais dessinatrice ou bien coiffeuse!". Puis, il y a eu la Petite Sirène de Disney, ou après, je désirais plus que tout de vivre dans les Océans qui m'avais l'air si Magique, si Mystérieux et surtout remplis d'aventures à vivre. Et de plus, cela me paraissait normale à moi, qui étais fille de marin pêcheur et de poissonnière, eh!!! Et j'adore l'eau, l'eau est mon ami hihihihi

Puis avec le temps, j'ai appris à mes dépends que l'on ne pouvait pas plaire à tout le monde en grandissant, commencant par ma professeur d'histoire au collège, qui a brisé quelque chose en moi de par sa méchanceté. Sans compté, le Lycée ou ma première année fut catastrophique de par le faite, qu'à mon collége, il fallait suivre une certaine mode et certains métiers, comme apprentissages. Donc vous comprendrez bien, que n'aimant pas que l'on décide pour moi, j'ai tout fais foiré exprés.

Je voulais plus que tout être dessinatrice, mais les gens autour de moi s'obstinaient pour dire que ce n'était pas un métier. Alors expliquez moi pourqui les BDistes exitent, les coloristes, les illustrateurs de livres, de magazines, de journaux, ceux et celles qui créaient des applications, des jeux, des animations 3D  etc... Bref, j'étais rentrée dans une révolte et une haine intérieure.

Je sais que mes parents me soutenaient dans mon projet et mon père voulait que je rentre dans une grande école d'art sur Rouen ou Paris. Mais pas folle la guêpe, je me suis renseignée sur les coûts et sur comment y rentrer. C'était des sommes horribles!!!! Déjà, que je ne voyais pas souvent mes parents, car ils bossaient sans cesse, alors leur faire subir ca! Hors de question!!! Puis, j'ai merdé sur ma 1ère année de Lycée, alors comment voulez vous sauver la mise après ca, tout ça parce que j'étais très en colère ... Qu'est ce que j'ai pu être c** d'avoir tout gâché ainsi!

Puis j'ai du faire un choix, partir en apprentissage, ou être dans l'univers du travail tôt. Je n'étais pas mûre pour travailler mentalement, et j'éprouvais bien trop de colère et de rancoeur contre moi même, mon entourage et certains de mes professeurs.

Un peu plus âgée, et un peu plus loin dans le temps vers la vingtaine, j'ai réalisé l'expérience de stage en coiffure. Cela m'aurais bien plus, si seulement j'étais tombée sur le Salon adéquat à l'expérience, sauf que ses gens étaient tellement blasés, qu'ils ne m'ont rien transmis de leur savoir faire et m'ont légérement dégoutée du métier en Salon. Pas grave!! J'ai profité de ma première grossesse étant forcé à être allité, à reprendre des cours à distance.

J'ai donc pris illustratrice - Bdiste et auxilaire véterinaire aimant les animaux. Eh oui, je n'ai pas fais les choses à moitié et c'est peut être cela qui m'a à moitié perdu en chemin. C'est-à-dire, à vouloir trop entreprendre plein de choses à la fois, on s'épuise au niveau énergie et à la fin, on se noie si on est pas soutenue. Pour le soutiens, si j'en ai pas eu ,c'est entièrement de ma faute, je ne l'ai dis à personne par peur de jugement, de rejet et bien d'autre chose. Après cet épisode, de peur de pas y arriver financièrement avec un enfant, mon mari avait trouvé un CDI et moi de mon côté, j'enchainais les petits boulots. Pas glorieux tout ça!

Puis, il est arrivé le jour où, j'ai cru à des grandes promesses d'un employeur, qui me disait être une grande artiste et qui comptait sur moi, pour refaire tous les murs de son centre village vacance et familial en Savoie. Je n'avais qu'une chose à faire, passer mon BAFA pour etre en journée animatrice enfant, en soirée animatrice adulte et mes jours de repos, travailler mon art, donc faire des fresques murales. J'ai donc pris la décision, de déménager toute ma petite famille du jour au lendemain, après avoir obtenu mon BAFA et une promesse d'embauche. Mon mari a du retrouver un travail là-bas et les enfants s'adapter à leur nouvel environnement...

J'adoré vraiment ce que je faisais, même si c'était dévoreur d'énergie, sous payer, voir parfois pas payé, mais à côté mes enfants étaient heureux et étaient en contacts constant avec la nature, avaient des amis, etc de mon côté aussi, j'étais heureuse de pouvoir allier, nature, art car du faite d'être animatrice, j'emmenais les gens en excusrsion et leur apprenaient à retranscrire la nature avec des pastels, des peintures, des aquarelles, etc. Puis, j'apprenais également ceci aux enfants des familles vacanciers, bref j'étais dans mon élément. J'ai juste étais égoiste d'avoir pensais qu'à moi, car je n'ai pas vu que mon mari lui souffrait... Et un jour, le drame arriva!

Mon patron avait un certain humour, tous les employés étaions habitués ainsi que les vacanciers, sauf que l'on a prit pour de l'humour, ce qui nous à tous mené à la ruine moralement et financièrement. C'est-à-dire qu'un jour, il annonca un soir à tous les employés, moi compris, qu'il fermait les portes et qu'il fallait le jour même prendre nos affaires. Sauf que le lendemain, ce que l'on cru pour une blague, était en faite bien réel. On était tous sans emplois et les vacanciers à la rue!

Comment vous dire, que j'ai très, très mal vécu cet épisode et surtout, culpabilisé pour ce que je venais de faire subir à mon époux et mes enfants. Je ne suis donc pas restée les deux pieds figés dans le même plat. C'est alors, que l'on est revenu en Normandie. Pas sur Dieppe, mais dans l'Eure. En revenant en Normandie, je me suis battu pour faire valoir mes droits, retrouver un travail temporaire le temps de me relever, car en revenant dans la région, on a fait le choix de repartir une fois de plus de zéro. Ce ne fut pas un voyage facile, ni de tout repos.

J'ai regardé ce dont j'étais capable de faire, et sur les différents supports que j'avais exploité en art jusqu'à ce jour, et c'est là que m'est revenu en tête, l'idée d'être tatoueur, car oui étant jeune vers 14 ans cela m'a traversé l'esprit d'être tatoué, ou bien, devenir tatoueur. Sauf que comment vous dire, 14 ans c'est interdit. Par contre à 18 ans, j'ai eu mon premier tatouage. Un un vieil adage dit, lorsque tu commences par un, tu peux plus t'arréter après mdr

Du coup, cette idée a fait son chemin, sauf que je me suis recognée à la face du fameux "tatoueur n'est pas un métier" du cher organisme d'aide à l'emploi. Bref, je ne me suis pas démontée, j'ai fais de nombreuses recherches, j'ai commencé à auto financer mon matériel, puis m'entrainer sur peau synthétique et de la couhenne de cochon. Et j'ai même trouvé la première école Française de tatouage, pour me former, dont pareil je me suis auto financer, car aucune aide de l'état ou autre.

Entre temps, il me fallait du travail, pour financer tout cela, car rien ne se fait sans rien! J'ai donc repris mes études par présentiel pour être Aide Médico Psychologique, aimant aider les gens et leur donner de la joie à travers mon art. Puis en distanciel, en tant qu'éléveuse canin et félin comme soigneur en zoologie. Et Illustratrice tout cours.

Cette fois, je suis arrivée à bout de chaque projet entrepris, et j'ai déccroché mon diplôme d'AMP et réussi la formation d'illustratrice et d'éléveuse et soigneur. Une sacré revanche sur le passé!!! Qui  m'a fais un bien fou.

Puis, des connaissances à cette époque, m'ont proposés d'etre mes models femme/homme gracieusement, pour que je m'entraine et me perfectionne en tatouage. J'ai eu l'idée folle d'ouvrir une première fois mon entreprise de micro entrepreneur en 2016 que j'ai refermé au bout de 3 mois, car ayant remarqué avoir été trop vite dans les démarches et m'étant débrouillée seule, et ne connaissant rien à l'univers entreprenariat, comment vous dire que j'ai vite pris peur et j'ai tout fermé sans même avoir commencé. Et sans oublier, que j'avais un autre travail de salarié à côté en EHPAD, qui prenait tout mon temps, et dont je n'étais pas d'accord avec certains aspects du fnctionnement de l'établissement.

De là, tout a est partie en ouille, et à explosé à volo. C'est-à-dire, qu'allant contre mes valeurs et mes principes, ayant du arrêter en partie le tatouage, mon esprit et ma santé sont tombés très très bas. J'ai été diagnstiqué Fibromyalique en plus de mes autres soucis de santé, ce qui n'a pas aidé du tout!!! Je suis donc tombée en maladie longue durée. J'ai beaucoup culpabilisé, je m'en suis voulu à moi principalement et bien d'autres personnes, j'étais re rentrée dans une période de colère, frustration et dégoût.

Malgré cela, je me suis battue et j'ai percevéré, j'ai même accepté d'être le cowbaye et tester plein de médicaments qui m'ont fais tout perdre même mon identité, j'avais l'impression de devenir folle!!! Heureusement pour moi, cela n'a duré qu'un an cet épisode de cowbaye, car je me suis vite ressaisie et heureusement, car j'ai mon époux et mes enfants, je ne pouvais pas les laisser ainsi etleur faire subir encore une fois un sale épisode. Et j'avais un but dans ma vie, montrer à tous que l'on peut VIVRE de son ART bon sang, de bon soir!!!!!

Aujourd'hui, je suis licenciée depuis fin septembre 2020, et au chômage depuis octobre 2020. Depuis Juin 2020, je mets tout en oeuvre pour ouvrir mon entreprise tatouage et de ventdre  mes sculptures 3D et mes peintures comme d'autres goodies. Je me suis donc auto financée la formation sur un an de Nid de Pies. Avec l'établissement d'aide à l'emploi, j'ai également de leur part intégrer une formation de 3 mois, sur la création d'entreprise. Et là, comme je n'ai pas d'aides financières, je me débrouille pour réussir à m'auto financer la Formation certifiante pro de tatoueur, soit là ou j'ai passé mon capacitaire d'hygiène et de salubrité, comme formation artistique, que je n'ai pas pu finir de par ma santé. Mais peu importe, je veux y arriver, donc je m'en donne les moyens, même si je ne me cache pas, que cela se fera plus doucement, à mon rythme et en me respectant, pour ne pas me retrouver dans un lit où à l'hopital.

Depuis 2020, j'ai fais surtout le choix de changer de vie en prenant soin de moi en priorité, avant de prendre soin d'autrui et surtout de briser de multiples vieux schémas, croyances limitantes, me débarrasser de mes blocages et de mes freins, comme de mes peurs. De m'entourer de gens dynamiques, motivés et valorisant, me tirant vers le haut. Je profite de ce temps de  chômage, pour travailler et mettre en place mon futur et travailler sur moi, introspection personnel, développement, suivis médicale sérieux etc.... Soit de construire cette fois sur des bases solides et durable!"

 

ujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; Autres.

 

128214824

 

J'ai tiré le  Signe du Gingembre,  qui est de la symbolique des révélateurs qui ont pour vocation de réveiller la beauté, de mettre en avant une sensibilité, de rendre unique ce qui serait passé inaperçu. j'ai tiré cette carte qui m'interroge sur la source de mon energie. Mon Feu intérieur et sa vitalité!! Et il me délivre un magnifique rituel pour attiser et donner la vitalité nécessaire à mon Feu.

 

Posté par Tiffany Stg à 11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]