09 janvier 2021

Une énième page se tourne et la 1ere de 2021

128104042

Hello les crevettes 🦐,

J'en ai tourné des pages et chapitres en 2020 et comment vous dire que j'en ressens un énorme soulagement et liberté à la fois. Il y a eu les pages de liens sociaux, dont deux grands chapitres clôturés un en février, et l'autre en septembre. Ceci avec aucun regret, ni amertume car pour février se fut mine de rien une belle aventure même si le chapitre c'est cloturé violement à mon goût, et pour ce qui est du chapitre de septembre, où tout aller que dans un sens et on ne sais que trop bien que les amitiés à sens unique ne perdurent pas et heureusement.

Il y a eu la page professionnelle qui là aussi, que de soulagement car cette version n'allait aucunement avec mes valeurs et mes principes, de par ce faite, la santé en avait pris un sérieux coup.

Il y a eu d'autres pages, non tournées mais dont, ce sont de nouveaux chapitres et beaucoup mieux que les premiers à mon goût. On c'est tous, qu'une histoire est faite pour évoluer et peu contenir de nombreux chapitres. Néanmoins, elle n'est pas fais pour être fixe, stagner si vous préférer. Il y aura des hauts et des bas, comme tout bon bouquin de vie, car oui la vie est comme un bon livre, après à nous même d'etre l'interpretre et l'écrivain de notre livre de vie.

Pour ma part, j'ai appris qu'il y a peu que c'était à nous même d'en tenir la plume et de décider qu'elle serait mon aventure. C'est en effectuant de l'introspection personnelle et du développement que je l'ai réalisé que j'avais confié cette plume à divers personnes et pas forcément bienveillante. Quand j'ai réalisé, mes compétences, mes qualités comme mes défauts, ainsi que surtout les besoins et les attentes, je n'ai pas mis longtemps à réccupérer la plume et l'encrier!!! Et qu'il n'en déplaise à beaucoup, à présent je vais écrire ma propre histoire et vous savais quoi, je sais que cette dernière sera ultra riche en émotion, en aventure, en découverte, en apprentissage, en voyage, tout comme en succès!! Puis, cette fois il y aura que des gens dynamiques, valeureux, POSITIVES, et n'hésitant pas à me tirer vers le haut, et ne cherchant pas à me nuir comme des enfants! A présent, je désire attirer l'abondance, la lumière, l'émerveillement, la douceur et la tendresse, les personnes vrai, bienveillant, et ou il y aura de la place pour tous afin de briller, car tous sommes uniques et tous à sa place dans tous les domaines.

Sur ce, si j'écris cet article aujourd'hui, c'est surtout pour vous dire que j'ai tourné la page de Studio dans ma Bubulle qui a vu le jour en 2011 et dont je clôture le chaptire en ce jour. J'aurais travaillé artistiquement sous son nom pendant 8 ans, ce qui est beaucoup ma fois. Mon 1er pseudomyne Petit Boudin qui avait vu le jour en 2006, c'est arrêté en 2013 pour laisser place au pseudomyne Mokushi Stg et dont j'ai arrêté en période automnale 2020.

A présent, et ce depuis fin 2020, je reviens à ma source pour mon pseudomyne soit Tiffany Stg, pour quoi me cacher et rester dans l'ombre alors que, j'ai tout autant ma place que de milliers d'artistes, puis nous avons tous un style différent selon notre culture, nos origines, notre éducation, notre vécu et j'en passe... Pour ce qui est du nouveau nom qui est celui de mon entreprise et ma signature artistique, c'est Norrhäxan qui sifinie "la sorière du Nord". Pourquoi cette démonimation, ah ca mes chères crevettes, tout simplement parce que l'univers des sorcières m'ont toujours inspiré et attiré, ainsi que celui des Nordiques et plus particulièrement l'époque viking. Mais pas que, il y a aussi le côté Celte qui raisonne au fond de moi, d'ailleurs depuis longtemps, je voulais connaitre mes origines et ceci avant d'avoir mes enfants, car beaucoup de choses, m'appellent ou raisonnent dans mon être, et curieuse comme je suis, j'ai décidé de reprendre le chemin de mes recherches de mon arbre généalogique et ceci pour que mes enfants puissent connaitre l'histoire de leurs ancetres. Je ne sais que trop bien, que l'on sera fort surpris par nos futurs découvertes. Mais au moins, je serais d'ou viennent certains traits de caractères et certaines capacités. Vous n'êtes pas curieux vous, de savoir qui vont ont précédé???

Bref... et avec tout ceci j'ai également accepté mon côté Spirituelle soit mon bien être avant toute chose. Non, non la spiritualité n'est en aucun cas une religion, ni une secte mdr comme certains et certaines le prétendent, c'est comme le bouddhisme, beaucoup se méprennent, car ce n'est aucun cas une religion, mais une façon d'être et de penser. Le monde moderne à voulu tout mettre à sa sauce. Heureusement, il reste des sages comme les Amériendins, les Tibétiens, et j'en passe car trop nombreux pour tous les cités, mais sachez que bientôt, je vous parlerais un peu de tout ceci en profondeur sur le blog pour ceux et celles que cela interessent ou interpèlent. Après, je n'ai pas la science infuse et vous partage que ma perception des choses, mes recherches, en aucun cas, je dirais que c'est un chemin à prendre, car on a tous notre libre arbitre et pour ma part dorénament, je suiverais que mon propre chemin, à vous de trouver votre chemin de vie. Mais, je suis contente de partager mon aventure et si vous souhaitez faire de même, n'hésitez pas à poster la votre en commentaire.

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


19 décembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 6)

127492754

Hello les crevettes 🦐,

cela va faire six mois à présent, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 6, nous allons aborder quelque chose qui pique, tout comme le mois 5 d'ailleurs, vous vous rappelez le mois dernier était le calcul de prix, dont j'ai commencé à survoller et qui m'a bien fais pleuré et revoir certains objectifs et projets. Je ne les ai pas annulé pour autant, juste revu différement pour pouvoir vivre correctement, sans devenir esclave. Ce mois-ci, je vais apprendre à voir le mois 5 sous un angle différent, c'est-àdire, que ce mois sera consacré "à mon rapport avec l'argent", car mine de rien notre rapport avec ce dernier fait toute la différence sur comment on vit ensuite!!

Le mois précédent, je fus super fière de moi-même, car j'avais terminé le mois 1 et 2 dans son ensemble et j'avais bien commencé le mois 3. D'ailleurs, il ne me reste plus que le sondage à poster, mais avant çà, je dois réaliser un prototype animalier, afin de voir combien de temps, je mets pour le réaliser afin, d'estimer son prix juste et montrer une ou deux photos dans mon sondage pour que les futurs clients puissent voir de quoi je parle et si cela les intéressent d'en acquérir un ou plusieurs. J'ai pratiquement fini de réaliser cette dernière, j'ai rencontré deux ou trois quoique mais non insurmontable.

Pour décembre, j'avais plusieurs objectifs à réaliser, et j'avais la niak pour y arriver. Néanmoins,  je ne serais dire pourquoi, j'ai eu un retrour de baton moralement. Je pense comme à mon habitude avoir beaucoup entrepris de choses en peu de temps, sans vraiment prendre le temps de faire des petites pauses entre chaque et du coup, il arrive se qu'il arrive, grosse fatigue qui fais ralentir le tout et du coup culpabilité de pas avancer plus vite. Puis, il y avait les préparatifs de fêtes de fin d'année, même si ce n'est pas une excuse!

Bon! à présent que je reconnais bien ce schéma d'autosabotage, ou je sais qu'il n'est pas bon pour moi, je vais apprendre à fractionner dorénavant mes projets. Je vais donc revoir pour cette fin d'année, ce qui est en cours, mis tenir et éviter de reprendre quoi que se soit, sauf ma formation continue Tatouage qui débute en Mars 2021 et dont j'aurais déjà dut intégrer à plusieurs reprises. Je vais également établir une liste de tout ce que j'ai réaliser en 2020 pour me rendre compte un peu du travail déjà fourni en une année. On a tendance, du mins pour ma part, de ne pas regarder tout ce qui a déjà était établis et du coup, je me créée un état de frustration, car j'ai l'impression de n'avoir rien fais!!! Verdict sous peu les crevettes.

Sinon, voici que j'arrive à 50% de la formation de création d'entreprise avec Nid de Pies. Aujourd'hui, je réalise beaucoup de choses, c'est-à-dire que j'ai gagné en estime et en confiance, tout comme en affirmation, je connais une partie de mes besoins et attentes, j'apprends toujours au niveau des schémas et croyances limitantes, à faire de mon mieux, pour un mieux vivre et un bien être, à faire en sorte de me réaliser dans tous les domaines que je me suis fixer, mais surtout j'apprends dorénavant à m'aimer.

Je me répete et ne le dirais jamais assez, mais je suis heureuse que l'univers ai mit sur mon chemin, Mélanie et les filles de mon groupe de Nid de Pies et bien d'autres gens extraordinaires, car j'en ai appris des choses en une année, et j'ai corrigé tellement de choses également qui n'allait plus dans ma vie, qui me limitais, voir me freinais... A présent, je m'offre la possibilité de voir les choses et plus grands et surtout d'accepter les divers opportunités qui s'offrent à moi.

Bref... tout ceci pour dire, que même si j'ai l'impression de ne rien avoir fais ce mois-ci, mine de rien j'ai tout de même bien avancé dans d'autres domaines. Donc grattitude tout même!!

 

Objectif pour le mois à venir: Il me reste à ce jour à terminer le mois 3 et commencer le mois 4, 5 et 6. Décembre touche à son terme et la nouvelle année arrive très prochainement avec son lot d'émerveillement, de surprise, d'évolution, d'apprentissage et j'en passe.

Ce mois, le Live entre nous toutes fut cours et le prochain ne sera que fin Janvier 2021, cela me parait si loin, mais d'ici là, j'espère avoir accomplis une sacrée avancée. Je vous souhaite à toutes et tous, de magnifique fêtes de fin d'année 2020.

 

Posté par Tiffany Stg à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 décembre 2020

Soutenir les artisans/créateurs et entrepreneurs

Hello les crevettes 🦐
J’espère que vous allez tous bien en ce dimanche 6 décembre. Je vous souhaite une joyeuse St Nicolas. Nous voici à présent à J-19 des fêtes. Et voici une petite histoire que dis je, une expérience professionnelle d’un artisan/créateur, dont je souhaite partager, car hélas on ne la rencontre que trop souvent et dans bien des métiers.
Changeons notre façon de consommer et protégeons nos artisans/créateurs ❤️ Doux dimanche à tous 🎄☃️❄️

128213843

 

Photo et récit reprit chez Alexandre Fessy

 

Un client m'a demandé combien ça coûtait de faire une table:
Je lui ai répondu : 1500 €
Il m'a dit : Si cher pour ce boulot ?
J'ai demandé : Combien pensez vous que ça vous coûterait ?
Il me répond: 800 € maximum... C'est un travail assez simple non ? !"
-Pour 800 € je vous invite à le faire vous-même.
-Mais.... je ne sais pas le faire.
-Pour 800 € je vous apprendrais à le faire. Donc, en plus de vous économiser 700 € vous aurez la connaissance pour la prochaine fois que vous le souhaitez
-Ça lui semblait juste et il a accepté.
-Mais pour commencer : vous avez besoin d'outils : Une scie sous table, une dégauchisseuse-raboteuse, une toupie, des dormants, etc...
-Mais je n'ai pas tous ces équipements et je ne peux pas acheter tout cela pour un seul travail.
-Eh bien alors pour encore 250 € de plus je vous loue mes affaires pour que vous puissiez le faire.
-D'accord , me dit-il.
-D'accord ! Mardi, je vous attends pour commencer à faire ce travail
-Mais je ne peux pas le mardi je n'ai que le temps qu'aujourd'hui.
-Je suis désolé, mais je ne suis disponible que mardi pour vous apprendre et vous prêter mes affaires. Les autres jours sont occupés avec les autres clients.
-D'accord ! Ça veut dire que je vais devoir sacrifier mon mardi, renoncer à mes tâches.
-J'oubliais. Pour faire vous-même votre travail, vous devez aussi payer les facteurs non productifs.
-C'est-à-dire ? Qu'est-ce que c'est ?"
-Pratiques bureaucratiques, fiscales, tva, sécurité, assurance, carburant, etc.
-Oh non !... Mais pour remplir ces tâches, je vais dépenser plus d'argent et perdre beaucoup de temps !
-Vous les avez ? Vous pouvez me le faire avant ?"
-D'accord !
-Je vais vous préparer tout le matériel qu'il vous faudra . Le chargement du camion se fait lundi soir ou mardi matin il faudra que vous veniez pour 6h30 charger le camion. N'oubliez pas d'être à l'heure pour éviter les bouchons et être à l'heure sur place
- À 6 h30 ??? Non ! Trop tôt pour moi ! J'ai l'habitude de me lever plus tard .
...
-Vous savez, j'ai réfléchi. Vous feriez mieux de faire le boulot. Je préfère vous payer les 1500 €. Si je devais le faire, ce ne serait pas parfait et ça me coûterait beaucoup plus cher.
Lorsque vous payez pour l'exécution d'un travail, surtout artisanal, vous ne payez pas seulement le matériel utilisé, mais aussi :
- Connaissances
- Expérience
- Étude
- Outils
- Services
- Temps
- Ponctualité
- Responsabilité
- Professionnalisme
- Précision
- Garantie
- Brevets
- Sacrifices
- Sécurité
- Paiement des obligations fiscales
Personne ne peut dénigrer le travail des autres en jugeant les prix.
Ce n'est qu'en connaissant tous les éléments nécessaires à la production d'un certain travail que l'on peut évaluer son coût réel.
Ce texte n'est pas de moi, je ne fais pas de table non plus.
Partagez pour soutenir les artisans et entrepreneurs.

Posté par Tiffany Stg à 13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 novembre 2020

Petite visite imprévu!!!

128213953

128213956

128213957

Hello les crevettes 🦐

Devinez qui m’a rendu visite aujourd’hui depuis mon lieu de travail d’où, j’ai une belle vu sur le coucher de soleil et la nature. Melle coccinelle 🐞. Et d’après vous, quel est la signification d’une coccinelle parmi les animaux totem

D’après le site animal-totem.fr voici ce qui s’en dit:

Que vous rencontriez la coccinelle dans la réalité ou dans un rêve, elle est considérée comme symbole de chance 🍀 et de bonheur ❤️. Elle annonce des rencontres heureuses et de bonnes nouvelles.

Les significations principales de la coccinelle sont:
* La chance et les bonnes nouvelles
* L’innocence
* Un amour simple
* Importance de la légèreté
* Les changements, voire la métamorphose
* L’intervention divine
* Aller au-delà de l’illusion
* Une résolution heureuse aux tracas
* L’importance de rester en alerte pour éviter les pièges
* La nécessité de bien se connaître pour faire les bons choix de vie

Pour ma part, elle est venu à moi pendant que je travaillais sur ma formation « niddepies » pour la création de mon entreprise et plus précisément sur les lunettes de vu.

Ce qu’il faut savoir, c’est que si la coccinelle se manifeste dans votre vie, c’est que vous êtes sans doute sur le point de faire d’important changement ou même de commencer un véritable processus de métamorphose : laissez vos complexes s’effacer, votre personnalité grandir en force. Comme pour la coccinelle qui de vilaine larve devient une très jolie créature aux couleurs éclatantes, cette transformation peut s’avérer progressive, voire lente. Cet animal, vous invite donc à la patience. Elle annonce des changements heureux. Elle, vous invite à ouvrir vos ailes et à prendre conscience de la beauté de votre personnalité. Avec elle, votre spiritualité s’enrichit. Car cet insecte, qui vole haut, fait le trait d’union entre les énergies terrestres et les énergies célestes. Elle vous assure que votre beauté intérieure, alliée à votre vitalité physique, transparaîtra et fera de vous une personne charismatique.

Pour y lire la suite sur ce petit être, je vous invite à aller sur le site citer ci-dessus.

 

Posté par Tiffany Stg à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 novembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 5)

127492754

Hello les crevettes 🦐,

cela fait cinq mois à présent, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 5, j'ai fais un grand pas wouhoouuuu (danse de la joie, hihihihihihi), soit enfin cloturer mon mois 1 et 2.

 

Mois 1 qui était sur:

- un point sur moi: mes blocages; mes émotions; recentrage et alignement comme quelques exercices de cohérences cardiaques, de méditation, etc

- un point sur mon projet entreprise: en visualisant un premier lieux, les Normes Directives et pas que, car de dieu, il y en a en tas de normes à respecter pour créer, vendre et monter une entreprise, de quoi en perdre la boule, et je vous parle pas des Normes Européenne. Le tout en commencant par définir point par point notre projet.

Mois 2 qui était sur: la confiance en soi; le pourquoi et la signature artistique de la futur entreprise.

 

Je peux vous dire, que ce n'était pas une masse à faire, car être confronté à soi, n'est pas si évident que cela tout compte fait. On réalise, que beaucoup de besoins et d'attentes sont non assouvis ou ont été caché soit conscienment ou inconsciement et de par ce fait, on établit une certaine souffrance et frustration. Mais ceci parce qu'il faut d'abord accepter de voir et écouter nos besoins et nos limites, choses qui s'apprend en cheminement sur sa propre voie de vie, que se soit personnelle comme professionnel.

Bref... tout ceci pour dire, que j'ai également bien entamé le mois 3, qui lui n'est pas non plus de tout repos!!! Sur ce mois, je vais rentrer justement dans le vif du sujet, que sont les besoins et attentes, qu'elle ironie vous ne trouvez pas!! J'ai également commencé, à apprendre à cibler ma clientèle, à réaliser des sondages, à monter mon réseau fournisseurs et clients.

Beaucoup croient qu'il est super simple de créer une entreprise, que l'on peut vendre des produits à des prix dis "normal" ou accessible à tous. Bah vous savez quoi, c'est FAUX!!! Faux en ce qui concerne les petites entreprises, les créateurs, les artisans, etc. Car n'étant pas des gros lobistes ou industriels, on ne peut se permettre de faire des petits prix!! Nous sommes des êtres humains, qui géront pratiquement tout, tout SEUL soit l'entreprise, allant de l'administration, à la naissance de celle-ci, du travail des produits qui est un boulot monstre, en passant par la mise en vente de ces derniers, il faut pouvoir encaisser les bas comme les hauts, et j'en passe...

Je dis ceci car anciennement, j'entendais "c'est trop cher pour ce que c'est!" Ou bien, "je ne mettrais pas ce prix là, pour ca!"

C'est bien triste, mais tout s'explique. Le consommateur, ne va jamais en coulisse car la société d'aujourd'hui, apprend aux gens, à consommer sans réfléchir et on ne lui laisse pas l'opportuniter de découvrir tout le travail qui se cache derrière le dit produit. Aidons à présent, le consommateur à voir au delà de ce que la société ne veux pas que l'on sache. Permettons aux consommateurs, de découvrir tous ses artisans, ses créateurs, et leurs produits. A consommer réfléchi et juste!! Pour ceci, il faudrait être nombreux à ouvrir nos portes d'entreprise pour que les gens voient comment on travail et on se démene, mais aussi comment né un produit et comment il chemine jusqu'au consommateur.

Tout ceci pour en revenir, que ce mois ci, j'ai pris plusieurs claques, du faite d'avoir réalisé que je m'auto exploitais et que je n'allais pas vendre mes produits à des prix "juste" et que ma futur entreprise allait droit au mur avant même de vivre. Que je m'étais trompée de ciblage client et dont je vais vite remédier à tout ceci. Comme quoi, on ne naît pas entrepreneur du jour au lendemain et cela explique pourquoi beaucoup se casse la netnette dès la première année ou avant la troisième années.

Il faut également avoir les **uilles de se faire accompagner par les bonnes personnes, et pour cela je remercie énormément Mélanie Jung et mon groupe d'entrepreneuse et de futur entrepreneuses qui m'aident à franchir palier par palier (marche par marche) et faire face également aux jaloux et aux envieux, qui eux n'osent pas entreprendre tout ceci et préfére dépenser toute leur énergie à vous pourrir la vie, ou vous salir la réputation!!

 

Objectif pour le mois à venir: Il me reste à ce jour à terminer le mois 3 et commencer le mois 4 et 5.

Mois, 4 qui se repenchera sur la signature artistique, plus précisément la Marque, le Logo et l'image qu'elle diffusera et qui accompagnera chaque produit ou prestation de service. Quand au mois 5, celui qui me fait pleurer d'avance, le calcul de prix produit!!!

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 novembre 2020

Parce que parfois une image/dessin à plus d'impact que des mots

128006702

J'ai juste envie de dire, bah allez au moins cher, mais venez pas vous plaindre après, car chaque travaille sérieux mérite un vrai salaire, un prix juste!!

Vous n'êtes pas d'accords, après oui! on est pas à l'abris des gens malhonnêtes, mais il en va de votre responsabilité de vérifier si ces personnes sont sérieuses ou non, n'écoutez pas les "on m'a dit que..." car il y aura toujours des jaloux, ou des gens n'aimant pas ce professionnel pour tel ou tel raison, ayez la responsabilité de vos choix, en vérifiant un blog, un site, une page facebook, instagram, des avis clients, et voir sur place directement et aussi une solution.

Faites votre propre opinion sur le professionnel en question.

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2020

Enfin une page qui se tourne!!

128104042

Hello les crevettes 🦐,

Je ne vous ai pas dis, mais je suis enfin Licencié de mon poste d'Aide Médico Psychologique, d'où je travaillé depuis 2017. Non pas que je n'aimais pas mon poste, bien au contraire, j'aimais mon métier, pouvoir venir en aide aux gens, les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, leur donner de la guaité et les accompagner jusqu'à leur dernier soupir en toute sécurité. Ce que je n'apprécié pas, c'est le côté hierachie et mes patrons ou pour eux, c'est l'argent qui primait et non l'humain!

Cette facette, je ne pouvais pas l'accepter car je ne suis pas ainsi, j'avais l'impression de devenir maltraitante dans le temps, car il fallait faire tout vite et on ne respectait pas le rythme, ni l'handicap de la personne et ca, c'était trop pour moi!!! Ce n'est pas ainsi, que je vois les choses et ce n'est pas ainsi, que j'aimerais que l'on traite mes proches, peu importe comment ils ont été dans leur vie. Et ce n'est pas ainsi, que j'aimerais que l'on me traite!!

Bref... J'ai donc reçu mon licenciement le 29 septembre 2020 par courrier et je me suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 03 octobre 2020, si c'est ainsi que l'on dit car ca change tellement tout ceci. Une page se tourne enfin!! Je vais pouvoir dorénavant m'occuper de la création de mon entreprise. Ce dont j'ai commencé depuis début 2020 à vrai dire, et ce malgré les événements.

Oui, je ne démore pas que j'aurais ma place, en tant qu'entreprenseuse, qu'il va falloir que je retrousse grave mes manches. Avant, je ne comptais pas mes heures et j'avais toujours minimum deux travails, là je n'auraais qu'une entreprise, mais avec plusieurs fonctions. Néanmoins, j'avancerais à mon rythme et dans le respect de mon corps cette fois pour changer!!!

Fini, de pousser ses limites jusqu'à tomber, voir se faire hospitaliser. Eh oui! Ca fait peur, mais j'étais ainsi avant. Toujours là à l'appel peu importe l'heure. Sauf que je me suis oubliée, oublié ma famille, mes proches et mes amis. Et ca, ce n'est plus possible, j'aspire à plus de respect envers moi même et les miens.

Je souhaite me reconnecter à ma source intérieure et à celle de la nature, à respecter mon rythme et ceux de ma famille. Je sais et je ne me le cache pas, cela ne sera pas évident, et aussi pas de tout repos, mais je pose l'intention cette fois, de me passer dans mes priorités et de me respecter surtout!!! Fini d'être l'outil ou bien, le bon petit soldat!

Ainsi, mon entreprise sera et se fera, dans le respect de moi même, pour ainsi vous respecter également. Puis un vieil adage dit "aime toi, pour pouvoir aimer les autres en retour!

Au départ, je pensais savoir et je pensais m'aimer, mais je m'étais trompée, car s'aimer, c'est connaitre ses besoins et ses attentes, or je connaissais les besoins et attentes des gens qui m'entourais, mais pas les miens, je ne m'étais jamais penché dessus... Et c'est cette année, que j'ai pris la décision de travailler sur ce vaste sujet.

Donc affaire à suivre comme dirait certain!

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 novembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Box 2)

127492754

Hello les crevettes 🦐,

lors de mon abonnement  à la Formation Nid de Pies Colocs, il se présentait deux choix d'abonnement.

Le 1er est l'abonnement simple en paiement unique ou bien, mensuel et le 2nd à 20€ près la même chose, mais avec une Box surprise offerte tous les 3 mois.

J'ai donc fais le choix de la seconde possibilité et je ne regrette pas mon choix. Fin Octobre, j'ai reçu ma 2nde Box et je vous montre en photo se dont j'ai reçu, comme pour la 1ère Box en Juillet, j'étais telle une enfant qui avait hâte d'acceuillir le Père Noël pour qu'il m'amène mon présent.

Cette Box en ce mois d'Octobre, tourne autour l'abondance et notre soi face à l'argent.

128004472

128004484

128004492

128004493

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 octobre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 4)

127492754

Hello les crevettes 🦐,

cela fait quatre mois à présent, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 4, j'ai pu enfin quelque peu disons rattraper mon retard. Ce que j'entends par là, c'est que je pense avoir mon Pourquoi qui définira mon entreprise, qui je suis et mes produits. Dans l'attente de vous le révéler, je dois encore le faire lire à certaines personnes qui me connaissent et connais mon projet. Car,  j'ai bien des capacités, cependant celui de manier les mots n'est pas l'un de mes attouts, je peux même dire que c'est un exercice assez difficile pour moi. Je préfère de loin, m'exprimer en dessinant, tatouant, modélisant, sculptant ou bien encore en peignant!!

Il me reste donc la question de la signature artistique à régler, soit l'image de la futur entreprise et plus précisément, son nom et son logo. Suite à cela, je m'attélerais à ma clientèle, à la prospection, à établir un questionnaire pour mieux connaitre vos attentes, vos besoins, vos goûts, ... Toutes et tous vous êtes des êtres uniques, je veux donc respecter ceci, en vous offrant une prestation et des produits qui vous correspondent. 

Ce mois-ci, fut riche en rencontre, en demande de projet, en soutien et en entre-aide, en émotions, en apprentissage et en découverte. Je suis sur que j'en oublie, mais déjà rien que cela, pour moi c'est énorme!!! J'apprends également de plus en plus sur moi même, sur mes attentes, mes besoins, à accepter de ne plus me laisser manger par les choix et les émotions des gens qui ne sont pas mon ressentis personnelle mais le leur. A observer mon environnement et en apprécier tout ce qui est à ma porté dont avant je ne voyais puisque, je ne prenais pas le temps ou j'avais la tete dans le guidon.

Mon positionnement et ma façon de penser en ce jour, a modifié bien des choses et me facilite même la vie. Pour rien au monde, je ferais machine arrière. L'univers à répondu en 2020 à mon souhait de changement, à mettre sur mon chemin des gens dynamiques et positives, ainsi qu'à me défaire de mes vieux schémas et des gens stagnants et/ou négatives.

Sous peu, je recevrais mon mois 5 à vrai dire je l'appréhende un peu, puisque l'on va s'attaquer à un sujet qui peu facher tout le monde que se soit l'entrepreneur ou le dit client. Avez-vous deviné?!? Et bien, on va parler de prix du travail effectué, du prix de la prestation et des produits. Un prix juste, mais qui parlera à la bonne clientèle car bien sur, le prix ne conviendra pas à tous! Il n'est pas question d'être concidérée comme une voleuse ou bien mère Thérésa, non!! Car tout comme vous toutes et tous, j'ai des factures à payer, des enfants à éléver, et des soins médicaux à honorer. Donc, je prendrais le temps qu'il faut pour étudier ce mois 5 correctement et me respecter sans me mentir comme définir ma clientèle appropriée à ma prestation et mes produits.

Objectif pour le mois à venir: Trouver ou bien plutot, je dirais définir ma signature artistique, cibler ma clientèle et travailler les prix. Tous ceci en restant beinveillant et en respectant mon rythme, mes valeurs et dans ma capacité à accepter les choses et les événements.

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 octobre 2020

Première vidéo de présentation de certains de mes produits

 

Hello les crevettes 🦐,

c'est avec une grande émotion, que je vous présente ma première vidéo Youtube sur l'exposition de mes dernières créations fait sur le théme d'Halloween et Octobre Rose, qui se trouve actuellement dans la Boutique cosmétique et soins corporel, bio&vegan Rétro Artist sur Gravigny (27), tenu par la professionnelle Isa Blanc.

Pour une première, je ne suis pas encore très à lèse. Néanmoins, avec un peu d'entrainement les prochaines seront un peu plus fluides.

👉🏻 Décor pouvant être personnalisable selon le lieu: #boutique, #magasin, #salledesfetes, #domicile, aux #couleurs de votre entreprise et/ou de vos valeurs. Louez ou achetez selon votre convenance.

👉🏻 Je réponds également aux demandes d’événementiels: #naissance , #bapteme , #enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme , #mariage , #anniversaire , #noel , #saintvalentin , #paques , etc.

⚠️ Chaque création demande du temps, étant modeler et fabriquer avec des matières eco-responsable. Demandez un devis pour être sur d’obtenir votre commande et/ou location à temps. Merci de votre compréhension.

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]