31 décembre 2020

Citation du jour

128329955

128329956

128329967

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


30 décembre 2020

Citation du jour

128329939

128329940

 

Posté par Tiffany Stg à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Rétrospective 2020

retrospective 2020

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 décembre 2020

Ma Lecture de Décembre

Hello les crevettes 🦐,

Cette année 2020, je vous ai montré à plusieurs reprises, mes achats niveau lecture, j'en ai entamé plein, sans vraiment les avoir terminé pour certains puisqu'ils sont assez lourd émotionnellement parlant et demande des pauses et réflexion ou bien méditation. Pour d'autres livres, je n'ai pas encore commencé. Et je ne vous site pas tous mes livres de ma Liseuse entre les livres fantastiques (elfes, sorcières, dragons, quetes, aventures, rpg, ...), les livres scientifiques et médicals, les livres documentaires, les livres d'apprentissages, les BDs, etc... Il fut une époque, ou je dévorais les livres et depuis 2020 je mis remets peu à peu.

 

Voici tous les livres dont j'ai terminée ou bien, en et fais le tour complet ou encore, continue à m'en servir régulièrement, et dont je devrais vous établir un article pour vous dire mes impressions sont:

- Astrologie pour relever son potentiel de Maheva Stephan-Bugni

- la Technique des petits Bonhomme d'Alumettes de Jacques Martel

- le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

 

Tous les livres dont j'ai commencé et ne sont pas terminés car cela me demande des pauses soit, pour assimiler les choses ou bien, pour laisser les émotions prendre placent sont:

- les 5 Blessures de L'âme de Lise Bourbeau

- les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

- Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou

- les 13 Mères Originelles de Jamie Sams

- le Défi des 100 Jours pour une Vie Extraordinaire de Lilou Macé

 

Tous les livres que je n'ai pas encore commencé sont:

- Pour une parentalité bienveillante de Arnaud Riou

- Divers Défi des 100 Jours qui s'effectue par saison de Lilou Macé

 

128244500

 

Et un petit dernier et non des moindres, que j'ai présenté lors de ma saison 1 des Défis des 100 Jours pour une Vie Extraordinaire de Lilou Macé et celui d'Isabelle Cerf "Lightworker". Livre commencé début Décembre et dont, j'ai dévoré et qui m'a énormément servis. Je suis loin d'avoir terminée avec car il demande pas mal de temps et aussi de revenir sur certains livres dont je vous ai cité ci-dessus.

C'est un livre hyper riche dans tous les sens du terme, il est juste extraordinaire et pousse davantage ma curieusité sur beaucoup de Domaines. J'étais déjà friante depuis gamine, de tout ce qui touché de loin ou de près à l'Astrologie, le Lithothérapie, les Chakras, la Lunologie, la Méditation, la Ritualisation, et je m'intéressé de loin car j'entendais mais, ne connaissais pas vraiment, la Ligne Karmique, la Numérologie, la Spiritualité et là, j'avoue que mon égo, mon mental, ma petite fille intérieure, mon âme, sont plus que content d'en apprendre davantage sur ces domaines. 

Connaitre sa Ligne Karmique soit, son karma, son chemin de vie, son objectif de vie, ses défis de vie vie et juste WOUHAAAA!!!!! Car là, beaucoup de choses s'explique et prend enfin son sens! Et surtout, ce qui est encore plus génial, c'est que vous seul êtes décideur de "subir" votre karma ou bien "d'évoluer dans la sagesse" et faire en sorte que vos futurs autres vies, soient encore plus extraordinaire. Car oui! on y crois ou pas, aux vies antérieures et futurs soit le Karma.

A chacun sa quête de vérité, spiritualité, et de vie. Pour ma Part, 2020 aura été une méga évolution de ce côté ci. En 2019, j'avais crié au changement intérieurement, puisque un méga ras le bol c'était installé et j'épprouvé bien trop de colère. Je ne voulais plus subir davantage soit une année de plus en tant, qu'esclave de quiconque. Ce que j'entends par là, c'est que j'ai toujours aidé de nombreuses personnes, car j'aimais me sentir utile, vivante et ne demandé rien en retour. Mais de par cette posture, je me suis reniée, oubliée, et je suis tombée malade. Et, il y a eu un ras le bol. Ras le bol d'aider et ne pas avoir de retour. Je ne demandais pas grand chose, un petit retour de temps à autre. Sauf que cela n'ai jamais arrivé!!! Puis, un vieil adage dis "pour aimer les autres, tu dois d'abord commencer par t'aimer toi" et bah c'est pareil pour l'aide apporté aux gens.

Du coup, en 2020 j'ai fais STOP en cours d'année. Et oui, je me suis plongée dans l'introspection et développement personnel, car mon estime et confiance en soi n'étaient pas très jolie. Je ne savais pas non plus m'affirmer, et ne connaissais pas mes besoins et mes attentes. Tout ceci a changé dorénavant et j'y travail encore!

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 décembre 2020

Je me remets doucement au Digital

Hello les crevettes 🦐
A ce Noël 2020 et pour mon anniversaire qui a lieu début Janvier, je fus plus que gâtée par mon époux et mes enfants, qui mon offert un outil de travail génialissime. Un IPad pour travailler mes dessins, peintures, tattoos et sculpture 3D.
Comment vous dire que vous allez pas beaucoup me voir prochainement, le temps de dompter la bête. Car j’ai déjà dessiné via ordinateur et 3DS mais via tablette ce sera une grande première!!!
👉🏻 Si vous avez des bons plans applications dessins et modélisation sur IPad, je suis preneuse.
Doucement mais sûrement, je me remets au dessin digital 🖌 pour un gain de rapidité au niveau dessin tattoo et surtout si jamais le client décide à la dernière minute de modifier la grosseur ou bien l’emplacement ou rajouter des choses ce sera plus rapide et j’utiliserais beaucoup moins de feuilles pour préserver 🍃 la nature 🍃
Voici pour commencer, ma première création digital sur tablette, effectué vendredi soit le 25 décembre, un crâne de cerf.

128329259

 

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


26 décembre 2020

Spécial cuisine avec la Chévrerie d'Eliss

128330505

128330512

 

Hello les crevettes🦐
Grâce à la La chèvrerie d'Eliss nous nous sommes fait une délicieuse fondu maison aux fromages de chèvre. Se fut un méga Délice 🥰🤤🤤🤤🤤🤤
Hâte de venir rechercher du fromage pour en réaliser d’autre. Cela change de la fondu savoyarde et trop bonnnn la fondu d’Eliss ✨💖✨

Posté par Tiffany Stg à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 5 - Jour 25 Bis

Semaine 5 - Jour 25 Bis: Libérer peurs et blocages - FELICITATIONS!!!

 

Hello cocréateurs, hello vie extraordinaire,

voici un journée Bis car je viens d'accomplir le quart de mon Défi des 100 Jours aujourd'hui, jour de Noël, quel beau cadeau pour un début! En ce jour, Lilou m'invite à prendre le temps pour répondre aux questions qui vont suivrent.

Petite phrase de Lilou Macé: "Lorsque vous faites une pauses, réfléchissez, et soyez reconnaissant pour les expériences vécues, cela vous aide à intégrer tous les outils merveilleux dont vous enrichissez votre vie chaque jour."

 

1- Prenez le temps de passer en revue les 25 derniers jours, en vous concentrant en particulier sur vos succès et ce pour quoi vous êtes le plus reconnaissant.

Je me suis replongée sur ses 25 derniers jours, soit plutôt les 17 premiers jours, avec un micro pause, et dont j'ai ensuite rattrapé très vite les journées non fait le jour J et je repris très vite le fil de mon Défi. Je ne me cherche aucunes excuses, j'ai ressentis le besoin d'effectuer cette pause, car mine de rien, je ne pensais pas que ce Défi des 100 Jours, me sortirais autant de ma zone de confort, je le savais mais pas à ce point là. Comme quoi, des fois lorsque l'on ne souhaite pas faire face à certaines blessures, on pense les enterrer profond, mais cela ne sert à rien. Si l'on souhaite guérir et être libre de ses douleurs, peurs, doutes, passé, il faut les affronter de face, faire corps avec même si c'est très fortement désagréable, puis accepter ce qui est, voir que tous on est pas parfait, que chacun à sa propre vision et sa propre vérité de ce qu'il vit, et qu'il faut laisser aux autres ce qui leur appartient, tout comme leur propre responsabilité qu'ils rejettent sur vous au lieu de l'assumer. Bref... Ces 25 premiers jours, m'auront fortement appris sur moi, mais aussi sur la manipulation de certaines personnes envers moi, ou bien que j'avais la fichue manie d'avoir le syndrome du "sauveur-sauvé". Doucement mais surement, je me débarasse de vieux schémas et de vieilles croyances limitantes, et de Diou!!!! cela fait fichetrement du bien!

Au fil de ses 25 derniers jours, beaucoup de choses on changé, en moi, dans mon environnement et autour de moi. Mes intentions, affirmations, ont évolués au fil des jours, car certaines intentions n'ont plus lieu d'être, et d'autres ont pris place. Mon tableau de vision, prends de plus en plus place. J'ai appris à être dans la gratitude, mais surtout à en recevoir alors qu'avant je repoussais la gratification. J'apprécie surtout à voir, que chaque jours même si parfois il y a des bas, c'est équilibré par des actes, actions, ou événements positives, il y a du positive partout, tout autour de nous et en nous, il faut juste ouvrir un peu plus son coeur et ses yeux pour le voir, au lieu de rester dans un brouillard pessimiste ou dans une partie de ses ténébres. La lumière se trouve partout, même en nous, il faut juste accepté de la voir ou bien de la laisser briller et briller les autres.

J'ai appris à tenir un journal ou bien écrire régulièrement sur mon site, exercice d'écriture et d'expression que je n'effectué pas souvent par manque de confiance en moi à une époque, mais ce défi ma appris que la seule personne à qui je dois essayer de plaire et à moi même et non les autres, je suis seule cocréateur de ma vie, ma destinée, mon bonheur.  J'ai appris à voir mes succés, petits et grands, à chaque jour suffit sa peine, et chaque jour, j'essaie de faire de mon mieux, à mon rythme mais surtout, à faire selon mes besoins, attentes et mes valeurs. Ce qui mine de rien change la vie lorsque vous faites pour vous et non aux détriments des autres.

De même, j'ai fais une chose que je n'aurais jamais pensé faisable auparavant, soit créer un chaîne Youtube, pour y poster mes vidéos Bilan et Bonus du Défi des 100 Jours. Pour sortir de ma zone de confort, je suis sortis de ma zone de confort. Cependant, je suis satisfaite de mon évolution et de voir, que j'acquière un peu plus chaque jour, affirmation et confiance en moi.

Il y a certains exercices du Défi, qui me demande plus de temps à la réalisation, car ma confiance et mon estime de moi et tout jeune. Certains doutes et peurs sont encore présent, mais plus aussi impactant qu'auparavant et ça, c'est déjà un grand pas. Puis Rôme, ne s'ast pas fait en un jour!!! Une chose dont j'ai eu facilité à mettre en place et je n'aurais pas cru, c'est l'exercice de méditation. Là, ou je dois encore travailler c'est le pardon envers moi et envers les autres, puis le Ho'oponopono envers soi. Je me suis tant accablée et mal traitée par le passé qu'aujourd'hui, j'avance doucement sur le chemin du soi, de l'amour de soi et de la bienveillance envers soi-même.

 

2- A présent, méditez sur certaines de vos déceptions ou choses que vous n'avez pas encore achevées dans votre défi. (Vous êtes vous surpris en plein délit de procrastination, ou en tenant pas vos engagements).

Je ne dirais pas que je n'ai pas tenu mes engagements, mais que je n'ai pas effectué une journée comme par exemple, le premier exercice de "se bouger", soit faire du sport, j'avoue je ne l'ai pas fais le jour même, mais j'ai préféré décaler l'événement. Et oui, je n'ai pas hante de dire que j'ai procrastiné 3 jours durant après mon jour 17 avant les fêtes de fin d'année, car j'en ressentais le besoin, donc je l'ai fais et je ne culpabilise pas pour une fois et n'ai aucun regret et ca, ca fais du bien, je prends cela comme un succès et oui !!!

 

3- En passant en revue ces 25 premiers jours, pouvez vous identifier des outils ou des pratiques que vous pourriez mettre en place pour mieux vous accompagner?

Déjà, il y a le tirage de cartes du jeu "une vie extraordinaire" que je trouve super pour booster le début de journée ou bien m'aiguiller. Ensuite, j'apprécie énorment mes oracles du peuples animal et végétal de Arnaud Riou et l'oracle d'Isabelle Cerf sur mon signe astrologique. Se sont un peu comme mes guides au quotidien, que d'apprentissage et aucun jugement.

Après, je dirais la méditation, pour rester aligner et ancré, sans ceci je perds plus facilement mon énergie et je suis moins bien concentrée sur le déroulement de ma journée. Bouger est un plus, pour dévérouiller ce corps qui mine de rien prends de l'âge. Après, en fin de journée pauser au moins 3 gratitudes, 5 c'est beaucoup pour moi pour le moment, même s'il y a des jours, ou je me suis vu en poser plus d'une dizaine, mais déjà 3 c'est super!!!

Un tableau de vision et vraiment super et permet de garder une vu sur ses projets et rêves. De plus, c'est peut être que moi qui ai se ressentis, mais je crois de plus en plus à la Loi d'Attraction, c'est-à-dire qu'à être positive et souhaiter voir réaliser ses projets et rêves, bah par je ne sais comment, cela vient à soi et parfois par des situations cocasses que l'on aurait jamais pu imaginé.

 

4- Existe-t-il quelqu'un dans votre famille, votre communauté, ou au sein du Défi des 100 ours, avec qui vous aimeriez partager vos expériences et qui pourrait vous soutenir?

Je partage mon expérience avec mon mari et mes enfants, mais je n'ose en parler encore à ma famille, ou sur ma page Facebook, j'en ai vaguement parlé sur Instagram soit le 1er jour, mais c'est tout. Ensuite, oui je partage mon expériences aussi avec le groupe privé Facebook une vie extraordinaire, néanmoins, j'y partage mes articles de blog, sans ca, c'est tout. Si des gens souhaitent que l'on se suive sur le groupe FB ou bien, vi mon blog ou en message privé sur l'expérience du Défi des 100 Jours, ce serait un plaisir, je ne suis pas fermée.

 

5- A ce stade du Défi, qu'avez-vous appris sur vous-même et sur votre vie?

Oh là, un tas de chose!!! C'est-à-dire qu'avant le Défi des 100 Jours, j'avais au préalable commencé à faire de l'introspection et du développement personnel, mais le défi appui sur des points que l'on ne souhaitait plus voir ou que l'on avait mis temporairement de côté. D'un côté, il me permet de travailler davantage sur moi, et surtout être vrai envers moi même, de voir que je m'étais totalement oublier au profit des autres. En gros, leur bonheur était devenu ma priorité, ainsi que de les satisfaires, c'est moche, mais j'étais ainsi avant. A présent, j'apprends à prendre soin de moi, d'écouter mes besoins et mes attentes, de me reconnecter avec mon corps physique pour y retrouver une vitalité et un dynamisme, ainsi qu'écouter les signes que mon corps m'envoie et faire un peu plus confiance en mon intuition et mes idées. Etre dans l'instant présent, laisser le passé là où il est, car on ne peu revenir dessus. Plus précisément, me défaire du regard des autres, de leurs opinions, de leurs jugements, de leurs projections et de leurs responsabilités.

 

6- Ecrivez ce que vous ressentez à propos de vos résultats.

Bah déjà, bravo à moi-même d'en être arrivée jusqu'à là de Diou!! Je suis contente de cette évolution et avancer, et surtout de continuer dans ma lancé du Défi. D'être de plus en plus optimiste, d'être dans la gratitude, de voir mes succès et d'attirer plus de gens positives et qui me permettent de continuer dans ce mouvement, d'attirer l'abondonce dans bien des domaines, et aussi de porter cette bienveillance et amour envers moi même. De gagner en confiance et estime de soi et surtout enfin m'affirmer et moins me faire marcher dessus!

 

7- Ecrivez ce qui s'est bien passé, et ce qui s'est mal passé.

Bah à vrai dire, je pense avoir bien décris tout ceci ci-dessus avec les précédentes questions!!

 

8- S'il y a quoi que se soit que vous gardez en vous au sujet de votre participation au Défi des 100 Jours, c'est le moment de vous pardonner et de passer à autre chose!

 

9- Maintenant que 25 jours se sont écoulés, c'est le moment de le fêter, de vous accorder des petits plaisirs, de réitérer vos engagements sur les pratiques que vous voulez mettre en place; et de passer en revue, revoir et élargir vos buts et votre vision.

J'ai peur d'être trop gourmande, sur ce que je désire ou bien, trop égoïste ou encore, trop orgueilleuse ou prétentieuse. J'évolue doucement mais surement, je souhaite que tous ai sa place, et puisse briller, je ne cherche à faire d'ombre à personne et j'essaie à apprendre à briller sans demander l'autorisation pour une fois, car oui j'ai ma place sur cette terre et oui je souhaite aussi briller parmis les autres lumières qui m'entourent!!

 

10- Faites la fête! Vous êtes délicieux!

Ca tombe bien dis donc, c'est Noël et dans 5 jours, le réveillon du Nouvel An et 2 jours encore après mon anniversaire. De diou!! est ce que mon estomac va supporter tous ses festins hihihihi.

IMG_0772

Bonus: Ceci est le moment pour ajouter de nouvelles intentions à votre Défi des 100 Jours au début de ce cahier et observer vos progrés. Ajoutez à côté de vos intentions et objectifs: "en progressions", "commence", "pas encore commencé", "ça avance", "manifeste", "finalise" pour évaluer votre progression et ajouter vos nouveaux objectifs si vous le souhaitez.

Personnellement, ce Bonus, je me le ferais bien plus tard, tout est frais encore, j'attends encore un peu, avant de vouloir commencer à catégoriser mes intentions.

 

Posté par Tiffany Stg à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Joyeux Noël Vie Extraordinaire et Cocréateurs

128331577

Hello cocreateurs, hello vie extraordinaire,


Je n’ai pas disparu des ondes et je n’ai pas publier depuis le 17 décembre, car je profite de ma petite famille. Néanmoins, je continue le défi via le cahier de Défi et le coaching de Lilou , bientôt je republierais tout ce qui est dans mon cahier.

Dans cette attente, je souhaitais vous souhaiter à toutes et tous un joyeux Noel 🎄☃️❄️

 

Posté par Tiffany Stg à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Joyeux Noël 2020

Hello les crevettes 🦐
Je vous souhaite à toutes et à tous, un Joyeux Noël 2020 ✨🎄🎁🎅🏻🤶🏻✨ Cette année, de notre côté on a fait le choix d’un Noël dit cocooning, c’est à dire on reste à la maison en mode pyjama pilou pilou, jeux de société et films de noël. Avec montagne de bonnes choses à déguster ✨🥞🍵☃️❄️✨
👉🏻Et vous, quel a été votre Noël cette année? 🎄🎉

128329661

128329662

Ses images, ne sont pas ma propiétés, celles-ci ont été trouvé sur Pinterest

 

Posté par Tiffany Stg à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 décembre 2020

Saison 1 - Semaine 5 - Jour 24

Semaine 5 - Jour 24: Libérer peurs et blocages - Exercice Yoga/se Bouger

Les personnes que vous rencontrez devraient vous enthousiasmer, vousinspirer, vous faire grandir. Ainsi, vous devriez constamment essayer de rencontrer davantage de personnesJack Candfield et Mark Victor Hansen.

 

Mon intention aujourd'hui est:

Que le réveillon de Noël soit, un émerveillement rempli de magie, de gratitude, de pleinitude et de soulagement.

 

Mon intuition aujourd'hui est:

J'espère avoir des nouvelles de mes parents en ce jour, qui sont partis depuis fin novembre en pleine mer soit 28 jours sans nouvelles T_T

 

Exercice du jour 24: Exercice Yoga/se Bouger

Hello cocréateurs, hello vie extraordinaire,

aujourd'hui, il nous ai demandé d'utiliser notre environnement. C'est-à-dire, si on a accés à une piscine, l'océan, pour aller nager, ou bien, monter ou descendre des escaliers, ou encore,  faire de la randonner, du snowbord, ski et/ou raquettes.

Comment vous dire... Nous sommes en Décembre, donc en pleine saison hivernale. J'ai beau être Normande et à 2h en voiture de la mer, j'ai facilement froid à ma liquette et ne suis pas un paguoin mdr.  Pour la Piscine, elle est non accessible et fermée, pour crise sanitaire dût au "Covid-19". Il fut un temps, où j'habitais à la montagne, l'espace d'une année, la neige, la nature, les chemins de randonnées et les pistes de ski me manque. En Normandie dans l'Eure, pas de neige malheureusement, il y a que trop fort longtemps que l'on a vécu une période de neige et qui tienne. Nous cotoyons plus la pluie comme chez nos amis les Bretons. Actuellement, je me situe en pleine campagne, la marche pourrait être de rigueur, mais cette saison est plutôt pluvieuse et humide, sans oublier le froid! Il ni aurait pas cette huminidité et froid, cela aurait été un plaisir de se promener à pied.

Bon! faute de toutes ses activités extérieur, il me reste les escaliers. Activité pratiqué quotidiennement, de par l'emplacement des pièces de la maison, chambres à tous les étages, sous sol, rez-de-chaussé et 1 étage. Puis avec les enfants, on les monte et les descend de nombreuses fois ses escaliers mdr

Aujourd'hui, sport supplémentaire, car 'est le réveillon de Noël, donc on redouble le ménage quotidien et on fait chaque pièce à fond. Et qui dis réveillon, dit préparation en music et en dansant. Ca bouge, ca bouge!!!!

 

IMG_0774

 

Aujourd'hui je choisis trois pratiques:

Faire l'exercice du jour; Lire mes affirmations; Méditer/Temps de silence; Lire ma vision; Passer du temps dans la nature; Lire un livre qui m'inspire; Ecrire dans mon journal intime; Etre dans la gratitude; Faire du sport; Tableau de vision; Tirer une carte; Visualiser mes rêves et intentions; Lire mes intentions; Regarder la vidéo du jour "Coaching de Lilou"; Faire un vidéo blog ou un blog sur un site; Surfer sur le site du Défi des 100 jours; Autre: préparatif du réveillon de Noël.

IMG_E1183[1]

 

Je vous souhaite à toutes et tous cher(s) cocréateurs et vie extraordinaire, un merveilleux réveillon de Noël 2021 et un merveilleux défi des 100 Jours, qu'il soit une vie extraordinaire ou bien un autre défi des 100 Jours.

IMG_E0864

IMG_0102

 

Posté par Tiffany Stg à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]