127492754

Hello les crevettes ūü¶ź,

cela fait cinq mois à présent, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 5, j'ai fais un grand pas wouhoouuuu (danse de la joie, hihihihihihi), soit enfin cloturer mon mois 1 et 2.

 

Mois 1 qui était sur:

- un point sur moi: mes blocages; mes émotions; recentrage et alignement comme quelques exercices de cohérences cardiaques, de méditation, etc

- un point sur mon projet entreprise: en visualisant un premier lieux, les Normes Directives et pas que, car de dieu, il y en a en tas de normes à respecter pour créer, vendre et monter une entreprise, de quoi en perdre la boule, et je vous parle pas des Normes Européenne. Le tout en commencant par définir point par point notre projet.

Mois 2 qui était sur: la confiance en soi; le pourquoi et la signature artistique de la futur entreprise.

 

Je peux vous dire, que ce n'était pas une masse à faire, car être confronté à soi, n'est pas si évident que cela tout compte fait. On réalise, que beaucoup de besoins et d'attentes sont non assouvis ou ont été caché soit conscienment ou inconsciement et de par ce fait, on établit une certaine souffrance et frustration. Mais ceci parce qu'il faut d'abord accepter de voir et écouter nos besoins et nos limites, choses qui s'apprend en cheminement sur sa propre voie de vie, que se soit personnelle comme professionnel.

Bref... tout ceci pour dire, que j'ai également bien entamé le mois 3, qui lui n'est pas non plus de tout repos!!! Sur ce mois, je vais rentrer justement dans le vif du sujet, que sont les besoins et attentes, qu'elle ironie vous ne trouvez pas!! J'ai également commencé, à apprendre à cibler ma clientèle, à réaliser des sondages, à monter mon réseau fournisseurs et clients.

Beaucoup croient qu'il est super simple de créer une entreprise, que l'on peut vendre des produits à des prix dis "normal" ou accessible à tous. Bah vous savez quoi, c'est FAUX!!! Faux en ce qui concerne les petites entreprises, les créateurs, les artisans, etc. Car n'étant pas des gros lobistes ou industriels, on ne peut se permettre de faire des petits prix!! Nous sommes des êtres humains, qui géront pratiquement tout, tout SEUL soit l'entreprise, allant de l'administration, à la naissance de celle-ci, du travail des produits qui est un boulot monstre, en passant par la mise en vente de ces derniers, il faut pouvoir encaisser les bas comme les hauts, et j'en passe...

Je dis ceci car anciennement, j'entendais "c'est trop cher pour ce que c'est!" Ou bien, "je ne mettrais pas ce prix là, pour ca!"

C'est bien triste, mais tout s'explique. Le consommateur, ne va jamais en coulisse car la société d'aujourd'hui, apprend aux gens, à consommer sans réfléchir et on ne lui laisse pas l'opportuniter de découvrir tout le travail qui se cache derrière le dit produit. Aidons à présent, le consommateur à voir au delà de ce que la société ne veux pas que l'on sache. Permettons aux consommateurs, de découvrir tous ses artisans, ses créateurs, et leurs produits. A consommer réfléchi et juste!! Pour ceci, il faudrait être nombreux à ouvrir nos portes d'entreprise pour que les gens voient comment on travail et on se démene, mais aussi comment né un produit et comment il chemine jusqu'au consommateur.

Tout ceci pour en revenir, que ce mois ci, j'ai pris plusieurs claques, du faite d'avoir r√©alis√© que je m'auto exploitais et que je n'allais pas vendre mes produits √† des prix "juste" et que ma futur entreprise allait droit au mur avant m√™me de vivre. Que je m'√©tais tromp√©e de ciblage client et dont je vais vite rem√©dier √† tout ceci. Comme quoi, on ne na√ģt pas entrepreneur du jour au lendemain et cela explique pourquoi beaucoup se casse la netnette d√®s la premi√®re ann√©e ou avant la troisi√®me ann√©es.

Il faut également avoir les **uilles de se faire accompagner par les bonnes personnes, et pour cela je remercie énormément Mélanie Jung et mon groupe d'entrepreneuse et de futur entrepreneuses qui m'aident à franchir palier par palier (marche par marche) et faire face également aux jaloux et aux envieux, qui eux n'osent pas entreprendre tout ceci et préfére dépenser toute leur énergie à vous pourrir la vie, ou vous salir la réputation!!

 

Objectif pour le mois à venir: Il me reste à ce jour à terminer le mois 3 et commencer le mois 4 et 5.

Mois, 4 qui se repenchera sur la signature artistique, plus précisément la Marque, le Logo et l'image qu'elle diffusera et qui accompagnera chaque produit ou prestation de service. Quand au mois 5, celui qui me fait pleurer d'avance, le calcul de prix produit!!!